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GenevieveCarllyle



Geregistreerd op: 19 Aug 2020
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BerichtGeplaatst: 19-08-2020 06:56:04    Onderwerp: balenciaga homme Reageren met citaat
La façade principale: C'est une partie particulièrement délicate car c'est la balenciaga triple s plus visible de la ville et c'est la façade qui est la plus étroitement associée au palais d'Aldamar qui définit l'identité et le caractère du nouveau musée. Le projet initial proposait une façade entièrement vitrée qui fonctionnait très mal avec le caractère architectural plus monumental du palais Aldamar. Deux idées qui côte à côte étaient si complètement opposées qu'elles non seulement ne se complimentaient pas mais s'éteignaient complètement, créant une relation inconfortable entre deux bâtiments qui, de ce point de vue, sont pratiquement de la même taille. Notre proposition est de transformer la façade en un élément beaucoup plus neutre, pour qu'elle devienne pratiquement une porte.

C'est l'espace fondamental à partir duquel tous les flux autour du bâtiment commencent. C'est un espace complexe depuis sa création, étant une entrée orientée vers l'avant totalement orientée vers la partie la plus profonde du bâtiment, ne laissant à tous les arrivants d'autre choix que de commencer le parcours d'exposition à travers le palais d'Aldamar. La volonté de mettre en valeur cette seconde entrée nous fait traiter intensément le mur incliné attenant car il marque la rencontre de notre bâtiment avec l'ancien. C'est balenciaga femme comme une crevasse qui nous fait sentir la continuité et au-delà, rejoignant les trois étages derrière cette grande muraille. La disposition et la forme du mobilier de réception soulignent également la qualité forcément tordue de l'espace. L'accès au Palais Aldamar se résout en inclinant tout le sol du vestibule, pour monter progressivement en effilant vers la "crevasse" qui nous permet d'entrer dans le Palais.

L'ambiance est très chaussure balenciaga stylisée avec des modèles apparaissant notoirement hostiles. C'était sous les instructions de Balenciaga, qui croyait que le sourire était vulgaire. "Balenciaga n'a pas dévoilé un tout nouveau look à chaque saison, il s'agissait plutôt d'une évolution progressive d'une idée, qui n'est pas aussi conviviale pour la presse. Il y aura un podium dans l'exposition montrant l'évolution de ses silhouettes", poursuit Davies- Strodder. "Cela commence par la robe à ourlet ballon, puis la demi-coupe et la baby doll et se termine par la robe enveloppe emblématique à quatre points, qui montre son évolution vers des idées plus abstraites." Balenciaga: Shaping Fashion explore ces contradictions, mettant en valeur différents éléments de son processus exigeant, y compris son utilisation des matériaux, la découpe de motifs, la couture, la broderie, l'embellissement et la chapellerie.

En tant que basket balenciaga tel, le noir suggère quelque chose de l'informe énergique brute de la théorie du black metal et de la musique transcendantale du black metal. Le noir est associé au deuil et à la folie (comme avec la série Pinturas negras de Francisco Goya), au pouvoir (considérez les robes des juges et des prêtres ou, pire, la milice fasciste de Mussolini, les «chemises noires»), et la sophistication (pensez aux smokings et limousines), mais aussi avec ce qui est nettement cérébral et intellectuel. Pour accomplir cette réduction d'aplatissement, Balenciaga produisait une «toile» qu'il manipulerait et ajusterait jusqu'à ce qu'il ait élaboré une version parfaite de son dessin. Ces toiles exceptionnellement noires, généralement réalisées en coton écru, ont été découpées en percale légère et sèche ou en sergé plus épais, ou parfois en tarlatane, selon les modèles.

CR s'est entretenu avec la commissaire d'exposition du musée, Judith Clark, et le directeur de la collection, Igor Uria, sur les nuances derrière l'approche couture du créateur, les aspects publics et privés de l'identité de la maison et l'influence régnante de Balenciaga dans la mode contemporaine. Un mannequin portant un haut smocké à pois et une jupe noire de Balenciaga en 1951 Les robes du soir de Getty Images Balenciaga, inspirées des peintures d'Henri de Toulouse-Lautrec, en 1951 Getty Images Comment les contextes prolongent les idées du programme Mode et Patrimoine au Musée Balenciaga ? Uria: «Fashion and Heritage devient une série curatoriale, un travail en cours commençant par Conversations et se poursuivant avec Contextes, avec la possibilité d'une autre édition dans le futur.

Contextes se penche sur le comment et le pourquoi, replaçant les Suvres dans le temps de leurs deux vies: la vie en tant que vêtement de haute couture destiné à être porté et en tant qu'objet de musée. Contextes comprend des balenciaga homme publics plus larges, connectés à des environnements sociaux, culturels et historiques, et même des communications, où les médias ont joué un rôle judiciaire et extrajudiciaire très important. «Quels aspects de l'héritage de Balenciaga ont le plus influencé sa vision et sa création de la couture? Clark:« «Patrimoine» signifie littéralement «origines originales». «La géographie du musée est au cSur de Balenciaga car c'est son lieu de naissance et elle le situe à ses débuts. De là, son héritage est devenu beaucoup plus tard à Madrid et à Paris. À travers l'histoire initiale de Balenciaga, nous voyons le début de son évolution.
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